Album Clip Tour Radio Timeline Miroir

    RENDEZ-VOUS SUR LE
    ‘DIX-CORDES’ LABO -M-

    Après avoir accueilli depuis octobre 2015 des centaines et des centaines de sujets de discussions labohémiennes, notre bon vieux Forum laisse désormais sa place à un tout nouvel espace de discussion pour les labohémien‧ne‧s: le « Dix-cordes ».

    Tous les sujets du For-M- restent néanmoins disponibles à la consultation ci-dessous.

    REJOINDRE LE DISCORD

    Superchérie

    Accueil For -M- LETTRE INFINIE Superchérie

    Ce sujet a 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Photo du profil de vin's vin’s
    @vin-s
    , il y a 5 ans et 4 mois.

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
    • Auteur
      Articles
    • #48128
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Ah bah, hâte de lire ton billet @meremptah … Sur les paroles de superchérie 👍🏼

      #48129

      Oh oui moi aussi j ai trop envie de lire le billet de @meremptha…c est toujours si percutant!!!
      Et d ailleurs merci pour ton explication sur pourquoi @lillyb n aime pas ce titre…car oui si il est vrai que je peux comprendre que l on n aime pas un titre j ai eu du mal a comprendre que Lilly rejette le son alors qu elle avait adore les 14 secondes…donc Merci grace a toi j ai tout bien compris.

      #48131

      Oups @meramptah a chaque fois je me plante 😉
      Oh et oui evidemment qu on est dans un espace de liberté ou chacun peut donner son avis heureusement d ailleurs!
      Et mdr oui elle a le droit de ne pas aimer, ce que j essayé de comprendre c etait ce revirement elle qui avait aimé les 14 sec…passer de wahooo ah limite je degueule le son c est quand meme tres fort donc ca me questionnait…
      Ah bon tu trouves que ca ne ressemble pas au debut de -M-?
      C est fou moi ca m a fait tilte mais…arffff…j suis moins branchouille que toi sur tout ca…

      #48132

      @meremptah 😫😫😫😫

      #48133
      Photo du profil de Meremptah 2yeuxet1plume
      Meremptah 2yeuxet1plume
      @meremptah

      Labohémien
      196 messages

      @gagoo 😂😂😂😂 clair, j’ai pas un pseudo facile 😉

      Y a clairement des échos aux débuts dans ce titre…mais aussi beaucoup de nouveauté dans les arrangements et, justement, dans la recherche d’une prod. plus subtile, de variations moins évidentes : une inivtation à tendre l’oreille, à l’immobilité, à la contemplation, pour saisir les nuances…

      L’article évoquera le texte de « Superchérie » et pas mal d’autres choses… qui aident justement à « faire sens » (seulement sur la base de ce que tout le monde connait déjà : zéro spoil sur l’album, dont j’ignore encore le contenu ^^.

      #48144
      Photo du profil de OUIL
      OUIL
      @ouil-lebret

      Labohémien
      7 messages
      #48159
      Photo du profil de Lilly
      Lilly
      @lillyb

      Labohémien
      948 messages

      1. @labom nous demande du feed back, je donne mon ressenti, ça n’engage que moi

      2. On ne peut juger un morceau sur un loop des 5 premières mesures, j’ai clairement aimé la ligne de basse de l’intro c’est après que je décroche déroutée par le refrain ( je n’ai pas reconnu Billie) et les paroles. C’est comme quant on kiffe le teaser d’un film et qu’après l’avoir vu en entier on le trouve tout pourri

      3. Je ne suis pas la seule OVNI à ne pas aimer ce titre. D’autres anciens en ont fait part sur Ditaime mais nous sommes sûrement de vieux réacs old school qui préférons les bidouillages artisanaux d’autrefois aux machines sampleuses de tubes commerciaux

      4. Je ne suis pas dans l’analyse rationnelle du pourquoi du comment de la prod bla-bla-bla, il s’agit juste d’un ressenti instinctif, vibratoire, d’un effet produit. Je ne remets pas en question une seule seconde le talent des artistes en collaboration, Matthieu s’entoure des meilleurs

      5. Sûrement beaucoup plus facile d’analyser et d’apprécier quand on a toutes les infos en mains

      6. Merci de laisser un peu de place à la critique et à l’échange avec les non cons-sensuels, même si on manque de subtilité…

      7. Si je vous dis que je préfère mille fois la version de Maxence, plus rock et beaucoup moins bonbon rose acidulé, cette fois vous allez me tuer !

      #48160
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Moi j’vois dans ce titre un peu de la dérision, de la folie de « machistador » et… j’adore 🤪

      #48167
      Photo du profil de SofM88
      SofM88
      @sofm88

      Labohémien
      328 messages

      Alors ici en boucle aussi !! Funky a fond hâte de l entendre en concert car ça promet une sacrée ambiance…
      Le texte est juste rempli d amour de partage et les chœurs par Billie ouahhh!!!
      Enfin elle reste en tête et le met en joie !!!
      Voilà pour mon petit avis..
      @lillyb tu as raison de partager ton point de vue on ne peut pas adhèrer à tout, mon homme a le même point de vue que toi sur cette chanson après chacun son ressenti.. Il y a des chansons qui en concert sont exceptionnelles et qui écoutées hors scène ne procurent ‘ps le même engouement, ce sera peut être ton cas pour celle ci 😁😉

      #48172
      Photo du profil de Evelyne
      Evelyne
      @evelyne

      Labohémien
      397 messages

      Face à l’engouement que suscite Superchérie sur le labo j’avais pris la sage décision de rester silencieuse par rapport à mon ressenti différent, mais voici qu’un autre O.V.N.I. pointe le bout de son nez pour me faire changer d’avis et oser m’exprimer sur le sujet.

      Et oui, je suis loin de l’énooorme coup de foudre que j’ai eu pour la totalité des titres de « ÎL » mais cela ne m’inquiète pas dans la mesure où même si on est complètement addict à un artiste
      il me paraît franchement impossible d’accrocher systématiquement sur TOUTES ses créations, d’ailleurs quelques titres sur d’anciens albums ne m’avaient pas immédiatement « transcendée », sans que cela altère en quoi que ce soit ma passion pour l’univers de Matthieu.

      Superchérie et moi on va donc avoir besoin de temps pour s’apprivoiser (ou pas) car même si, je l’avoue, je n’ai jamais aimé et n’aimerai jamais ni Daft Punk ni l’électro, et si les paroles me laissent plutôt « sur ma faim », j’essaie de retenir le positif avec le timbre de voix ultra sensuel de Matthieu, la voix de Billie que j’aime beaucoup et la grosse présence de la basse, mon instrument préféré.

      Ceci dit pour la suite rien ne change, j’ai autant (et même encore plus) hâte d’être au 25 janvier car Super Matthieu de ton album j’ai toujours envie !

      #48174

      Alors je tiens juste a une ou deux ou bref quelques precisions…
      Le soucis n est pas de donner son avis…car un avis est un avis,un avis n est pas une science,un avis c est propre a chacun…un avis ce doit d etre respecté…surtout sur un truc comme ca,tain eh les mecs on joue pas nos vies la,c est une chanson,un artiste,un univers…et j ai beau aimer profondemment -M- , il n empeche que je ne joue pas ma vie sur ca! Donc tout ca pour dire que le soucis ( s il y a soucis) c est pas l avis,mais plutot les 2 avis totalement differents( dune seule et meme personne) qui m.ont interpellé…apres avoir lu l explication de @meremptah j ai mieux capté!
      Ensuite ce qui me chiffone (ouai ca me chifonne) c est de demonter un titre comme si limite c etait la.pire des merdes qu on pouvait entendre!
      Et je ne dis pas ca car c est Matthieu mais a mon sens et c est peut etre tres con,mais quand une personne prend de son temps pour creer bah si on n est pas capable de faire mieux que lui bah on donne son avis sans demonter la personne ou la chanson etc…
      Bref, j ai ete faire un tour sur ditaime…j y ai trouvé des propos a gerber concernant supercherie!
      Voila je donne aussi mon avis…
      Suis desolee si mes mots sont durs ou quoi mais quand je suis arrivée sur le @labo une belle ame une sublime femme m a dit: ici c est le paradis tu es libre…donc je prend cette libertee juste pour dire qu on peut ne pas aimer mais on peut aussi essaye de l expliquer sans chier sur le titre!

      #48178
      Photo du profil de i-Ness
      i-Ness
      @satiie

      Labohémien
      25 messages

      J’adore SUPERCHÉRIE ! Déjà des les premières secondes d’extrait dont on a eu droit, j’étais envoûtée. La chanson complète j’adore, la musique est top ! Je l’imagine déjà en live pour le prochain spectacle ! Je suis sûre que @matthieuchedid va faire participer son public sur cette chanson. Les paroles… et ben ca nous montre un -M- heureux, amoureux ! J’aimerais tellement qu’on m’ecrive une chanson comme celle là 😍 ! Bref cette chanson j’en suis tellement addicte que j’en suis accroc. Elle est mon héroïne pour aller travailler tous les matins !

      #48185
      Photo du profil de Cricri
      Cricri
      @cricri

      Labohémien
      500 messages

      Merci pour tous vos ressenti qui sont vraiment intéressants à lire…
      Moi je pense que le labo doit rester un espace de liberté où chacun peut vraiment donner son avis, son ressenti et que, chacun a le droit d’aimer ou non un titre… Perso, je kiffe, je ne sais même pas trop l’expliquer, il y a une légèreté dans ce titre qui me donne envie de danser… Cette chanson va prendre une nouvelle envergure en live, j’en suis persuadée. Ca m’arrive parfois de ne pas vraiment adoré un titre sur album et de le vivre intensément sur un concert…
      Je suis pas mal d’artistes et il y a 4 ans, j’ai fait un « rejet » d’une chanson qui m’a aussi perturbé. C’était pour Calo… et il a réussi à me récupérer sur le live, même si cette chanson n’est toujours pas ma préférée…

      #48187
      Photo du profil de maguy
      maguy
      @maguy

      Labohémien
      3168 messages

      Bien sûr @cricri le labo est et restera un lieu de libre échange et même si parfois les esprits « s’echauffent«  un peu, chacun y dit ce qu’il pense ou ressent
      Idem ça m’arrive de pas accrocher à un truc, une collaboration de mister -M- et je l’ai dit , même si ç est rare …et oui certaines chansons s’apprennent, s’apprecient Sur scène et Je les adore après …
      ex: machine que je zappais systématiquement et j’ai pris une claque quand je l’ai vue, entendue pour la premiere fois en live et depuis ❤️❤️❤️

      #48273
      Photo du profil de Marceau
      Marceau
      @marssseau

      Labohémien
      63 messages

      Le titre s’apprécie clairement avec le temps. J’ai moi aussi été déçu à sa sortie, très répétitif et linéaire, mélodie un peu kitsch et production peu garnie, je me surprends aujourd’hui à le fredonner et à vouloir le remettre quand il se termine. C’est frais et facile, il va cartonner avec ça !
      C’est juste qu’à côté de Mojo ça a moins de gueule quoi, mais j’ai toujours confiance pour l’album, qui je le sais, sera canon.
      Le titre en live va probablement prendre une autre ampleur, je suis sûr que Matthieu réussira à nous concocter une version qui déboîte !

      C’est un peu un sous-sous-Onde Sensuelle je trouve. ^^

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

    Le forum ‘LETTRE INFINIE’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.